Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 10:40











































L'association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes tient à exprimer son soutien aux étudiants et lycéens victimes de la violence arbitraire et illégitime des représentants de l'état.

9 Millions de paysans et actifs agricoles ont été sacrifiés en 60 ans sur l'autel de l'agriculture intensive. Leurs descendants se retrouvent dans un entonnoir à la fac et ailleurs sur le marché du travail.

Les pouvoirs publics sont directement responsables de cette situation.

En empêchant, délibérément les gens de cultiver librement sur leur terre leur but est de se constituer un réservoir de main d'œuvre docile pour les travaux les plus aliénants.

Est-il normal que pour échapper à ce triste sort, les jeunes gens issue du milieu rural soient contraints d'étudier le couteau sous la gorge en se disant : "il faut que je réussisse à tout prix" et acceptent de subir un véritable dressage et se sentent coupables en cas d'échec ? (Nous ne remettons pas en cause l'enseignement, mais plutôt la façon dont il est instrumentalisé par le pouvoir en disant : « vous avez l'égalité des chances, à vous de vous adapter, de devenir ingénieur, professeur, informaticien, avocat … si vous échouez c'est de votre faute, c'est que vous n'êtes pas normal ! »)

La loi Pécresse est une atteinte grave à l'indépendance des universités. Le savoir ne doit pas être subordonné aux intérêts de groupes financiers. Nous estimons que cette loi doit être abrogée !

Nous tenons en particulier à exprimer notre indignation face à l'agression dont a été victime Pierre Douillard, lycéen blessé au visage par un flash-ball et qui risque de perdre son œil. Nous souhaitons adresser notre soutien à lui et à sa famille dans l'épreuve qu'ils traversent .

De plus, nous demandons

 La démission immédiate de Monsieur Olivier Ihl président de L'IEP de Grenoble coupable d'une violente agression à coup de barre de fer sur un étudiant.(signer la pétition http://www.thepetition.eu/petition/petition.php?idp=IHL)  La réintégration de Naïma étudiante exclue pour 2 ans de l'université de Nanterre pour des motifs fallacieux.

Nous sommes solidaires de tous les étudiants et lycéens et de tous les salariés et chomeurs qui luttent en ce moment pour préserver leur droits.

Site de l'association : http://arsfp.blogspot.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires