Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:36
logo arenelogo arene 
PENDANT LA TREVE HIVERNALE  LE CROUS EXPULSE !

 

 

Mercredi 26 janvier, vers 19h,  une vingtaine de résidents de la cité-u  se  sont retrouvés jetés à la rue. En effet, les responsables du CROUS ont démagnétisé leurs badges, rendant ainsi l’accès aux chambres impossible. Les résidents concernés avec des membres de l’ARENE se sont rendus directement   au CROUS pour avoir des explications. Comme par hasard, aucun responsable n’était présent. Mais devant l’indignation et l’insistance des résidents, qui se sont rendus au domicile de notre Chère directrice Escamez., "l'explication" a été donnée et elle est scandaleuse. Le motif invoqué est le suivant : « retard dans le paiement du loyer ». Un motif surréaliste  à l'heure où la précarité étudiante règne et où  une majorité de résidents n'est pas à l'abri d'un souci financier. Veut-on régler de simples retards en supprimant le droit élémentaire à disposer d'un toit et d'un lit? Jusqu'où va t-on descendre? Heureusement, face à notre refus collectif d'une   injustice aussi flagrante les résidents ont fini par pouvoir rentrer chez eux.  L’action collective a permis aux résidents d’obtenir provisoirement gain de cause mais ces pratiques de la direction sont dignes du XIX°siècle!

 

Ces pratiques sont illégales. Pendant la trêve hivernale, la loi interdit toute expulsion. Mais le CROUS se considère certainement au-dessus des lois, ayant l’impunité absolue. Ces résidents qui ont été bloqués mercredi ne sont pas tranquilles pour autant. Le CROUS les a menacés de les mettre à la rue le 7 février s’ils n’étaient pas à jour dans le paiement du loyer.

Le CROUS est monté d’un cran dans ses attaques et la dernière en date est  un véritable scandale.  

Dorénavant, tout résident en retard dans le paiement de son loyer peut en rentrant chez lui trouver sa porte bloquée !

Ce type de pratique est inadmissible et constitue une atteinte grave aux droits des résidents. Quelques soient les arrière-pensées de la direction du site, ce pouvoir exorbitant de disposer de la vie d'autrui doit cesser. 

 

Parce ce que nous sommes tous concernés par cette question, il est urgent de réagir, d’apporter une réponse organisée des résidents qui soit à la hauteur de la gravité de la situation.

Organisons notre défense jusqu’au retrait définitif de ce type de pratique de la part du CROUS.

          

  ASSEMBLEE GENERALE DES RESIDENTS de la cité Universitaire de Nanterre

LUNDI 31  JANVIER  A 20H FOYER GH

 

ARENE( Association des Résidents de NanterrE)

Partager cet article

Repost 0

commentaires