Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 21:56



Communiqué du Vendredi 5 décembre 2008 :



Le CROUS expulse en pleine trêve hivernale !

 Nous ne nous laisserons pas chasser !

 

 

Mercredi 3 décembre, les résidents du bâtiment F de la cité- u de Nanterre ont reçu un courrier du CROUS leurs indiquant qu’ils avaient à peine 72 h pour évacuer le bâtiment qui doit être rénové. Un agent du CROUS a même stipulé à un résident que si il ne déménageait pas  il serait très embêté car les travaux commenceraient et que sa fenêtre allait être démontée.

Trois de ces résidents ne seront pas relogés par le CROUS . Jeudi matin le CROUS tapant aux portes menace les résidents qui ne déménageraient pas de sortir leurs affaires des chambres et de changer la serrure !

Davina,étudiante  expulsable rencontre le directeur de la résidence et lui dit que n’ayant pas d’endroit ou aller elle compte rester. Le directeur lui répond du tac au tac:  "De toute manière on va couper l’eau, le chauffage et le bruit des travaux vous pousseront à partir. "

Effectivement les résidents du bâtiment F qui n’ont pas déménagé ont reçu un courrier hier leur annonçant que l’eau, l’électricité et le chauffage seront coupés et que le bâtiment allait fermer aujourd’hui dans tout les cas.

 

Aujourd’hui le bâtiment F ferme avec trois étudiants qui se retrouvent à la rue. Les résidents de la cité-u refusent cette injustice. Le CROUS profitant de notre statut précaire et sans droit jette des étudiants à la rue  en pleine trêve hivernale.

 

Nous manifestons notre solidarité à nos voisins expulsables en réquisitionnant  le bâtiment F jusqu'à leurs relogements par le CROUS et appelons tout ceux qui veulent soutenir à passer au bâtiment F, à faire circuler  l’information et à signer la pétition de soutien.

 

 

Réquisition du bâtiment F jusqu’au relogement des trois résidents !

La solidarité est notre arme !

Non aux expulsions !

 

Contact : areneparis10@hotmail.fr

06.59.60.91.87

Partager cet article

Repost 0

commentaires