Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:24




Le 21 juin 2008, au centre de rétention administrative de Vincennes, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments mourrait. Le lendemain, les retenus organisaient dans le centre une marche silencieuse qui fut fortement réprimée. Au cours de la révolte qui a suivi, ce qui était la plus grande prison pour sans-papiers en France a été incendiée et détruite.

A la suite de cette révolte collective, 8 personnes ont été arrêtées, inculpées et emprisonnées. Sur ces 8 personnes, plusieurs ont été libérées, même si elles restent inculpées. 3 sont toujours en prison, en détention « provisoire » depuis maintenant plus de 9 mois alors même qu'il n'y a toujours pas de date de procès.
Le mardi 7 avril à 9h, Ali Diallo et Moïse Diakité, passeront en appel pour leur énième refus de remise en liberté.

Soyons nombreux ce jour au tgi escalier A 1er étage (couloir de la chambre d'instruction) pour les soutenir et exiger la libération et la relaxe de tous les inculpés .

Liberté pour tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires