Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 12:46

DSC00361.jpg

Lundi 12 novembre 7 heures du matin une centaine d’étudiant se retrouve sur l’université de Nanterre pour continuer la mobilisation. Comme décidé par une forte majorité lors de l’assemblée générale précédente le blocage de l’université doit continuer contre la réforme de liquidation de l’université. Le blocage se met en place de manière rapide et efficace. Nous  attendions ce matin la présence importante des réactionnaires de l’UMP et de leurs alliés d’extrême droite. Ce fut le cas mais ils étaient accompagnés de leurs amis des forces répréssives.

Une centaine de membre de la police nationale et de la gendarmerie mobile (unité de prévention) charge et gaze les étudiants grévistes à hauteur des bâtiments A et B. Tout cela sous les applaudissements de la direction de l’université et des réactionnaires. Face à la résistance et au nombre des étudiants ( 300 environs) aucune interpellation ne fut effectuée.

La mobilisation continue actuellement les étudiants organisent la résistance face à la réaction.

L UMP et ses acolytes ont décidé de mobiliser aujourd’hui leurs troupes de choc à Nanterre.

ORGANISONS LA RESISTANCE !

OSER LUTTER ! OSER S’ORGANISER  ! OSER VAINCRE !

REACTIONNAIRE NANTERRE SERA VOTRE STALINGRAD !
DSC00362.jpg


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires