Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 01:27

Brisons les barreaux des prisons pour nos frères


Nous saluons chaleureusement les camarades de la Voie démocratique basiste réunis ces jours -ci à Marrakech . Vos luttes au coeur des masses populaires du Maroc renforcent les nôtres, ici, au cœur de la forteresse Europe. D'autant plus que le régime réactionnaire marocain est un enfant chéri de l'impérialisme français.

Notre pensée va en premier lieu aux prisonniers politiques en grève de la faim dans les prisons de Taza, de Fes et de Meknes. Abdessamad Alhaydour, Tarik Alhamani, Younes Erroufi, Hichame Boughlade, Tarik Eljaîbi, Mohamed Saleh, Mounir Ait Khafou, Soufiane Segheri, Hassan Koukou, Mohamed Aloualiki, Hassan Alhmouche.


Se battre pour la libération des militants révolutionnaires détenus dans les prisons du Maroc et se battre pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah en France est un seul et même combat. Ce sont des prisonniers qui portent, y compris derrière les barreaux, le drapeau de la Révolution.


C'est pourquoi la lutte pour leur libération est une partie décisive d'une lutte plus globale pour la liberté des peuples. Et ceux qui luttent pour la révolution doivent nécessairement faire face à la répression et à une puissante contre-révolution. Quoiqu'il arrive nous n'oublions pas que les gains des luttes démocratiques, y compris ceux des soulèvements populaires dans le monde arabe, sont provisoires tant que le système capitaliste et impérialiste n'est pas mis à bas. Sans le pouvoir, tout n'est qu'illusion et le communistes défendent la vérité révolutionnaire. Face à tous les falsificateurs Marx et Engels ont établi que « le premier pas dans la révolution ouvrière est la constitution du prolétariat en classe dominante ». Il ne peut y avoir de changement réel sans révolution authentique. La lutte des prisonniers est un des piliers de cette tâche stratégique.


Les meilleurs enfants du peuple marocain luttent pour la Révolution !

Vive la lutte heroïque des camarades maoïstes du Maroc !

Comité Anti-Impérialiste (France)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

omnitech support 13/12/2013 13:03

I was amazed to see the message from the anti-imperialist committee comrades of Morocco. I hope that the justice may be served to the prisoners who are detained in the prisons of Morocco. Please do often share such messages.