Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 20:21

anti-r-pression-tours.jpg

 

SOLIDARITE AVEC DAOUDA, LYCEEN À JOLIOT CURIE !


Daouda passe en conseil de discipline suite à sa participation au dernier mouvement. La complicité entre la direction du Lycée général et technologique de Nanterre et la justice ne se cache même plus, le conseil de discipline aura lieu dans les locaux de la préfecture.

AUCUNE SANCTION CONTRE DAOUDA ! AMNISTIE DE TOUS LES RÉPRIMÉS !

 

SOLIDARITE AVEC DAOUDA, LYCEEN À JOLIOT CURIE ! RASSEMBLEMENT JEUDI 13 17H30 À LA PREFECTURE DES HAUTS DE SEINE


Qui sommes nous ? Nous sommes des étudiants, des lycéens, et des habitants de Nanterre, révoltés par la repression d’octobre 2010 dans notre ville. Syndiqués ou non, nous avons décidé de nous organiser face à la répression. Pour défendre collectivement ceux qui paient aujourd’hui pour des luttes collectives. Pour dénoncer la stigmatisation des luttes sociales y compris celles des jeunes des quartiers populaires Pour dénoncer les dispositifs d’oppressions de plus en plus fascisant de l’état (lois racistes et répressives, impunité de la police) Enfin, pour donner une suite logique au mouvement contre la réforme des retraites, persuadés qu’elle n’est qu’une étape dans le combat qui se développe partout en Europe.

 

Pourquoi s’organiser contre la repression ? La rage du peuple ne fait que s’accentuer et de nombreuses luttes sont à venir face à la destruction de nos droits, arrachés de haute lutte, (comme la retraite, le chômage, la sécurité sociale et les services publics) et face à l’augmentation du chômage et du racisme. La réponse de l’Etat est bien sûr de faire taire ceux qui osent se révolter et surtout de nous isoler. Au vu des luttes à venir il nous semble essentiel de s’organiser pour défendre ceux qui se retrouvent isolés par la répression, en apportant un soutient juridique et financier aux inculpés mais également en dénonçant le fond politique de la répression. Il en va de la survie de la résistance à venir. Abandonner ceux qui se sont mobilisés c’est abdiquer face à Sarkozy et la classe dont il sert les intérêts.

 

La solidarité est notre arme ! Par ailleurs il s’agit pour nous de dénoncer la campagne de calomnie à l’égard des lycéens de Nanterre : Les « casseurs » venu des « cités » déclenchant une sois-disant "guerilla urbaine", et pour finir, "qu’il faudrait expulser du territoire national ». De la stigmatisation sociale à la discrimination raciste… Retourner le peuple contre lui-même en créant des ennemis intérieurs et des oppositions entre jeunes et vieux, nationaux et étrangers, bon et mauvais manifestants est une stratégie de division du pouvoir politique.

"Quand vous explosez à bon droit, sous le poid des injustices qui vous accablent, il se servent de la presse pour vous présenter comme des vandales. » Malcolm X

 

Lien RDV Demosphere avec tract en PDF

Partager cet article

Repost 0

commentaires