Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 22:36

front-uni.jpg

 

Retrait des plaintes contre

les 7 étudiant-e-s inculpé-e-s de Toulouse II le Mirail

 

Du 2 février au mois de juin 2009, un important mouvement notamment contre la loi LRU (Libertés et Responsabilités des Universités) a été mené par les personnels enseignants, chercheurs, Biatoss et étudiants des universités de France, dont Toulouse II le Mirail.

 

 Après des convocations au commissariat au cours de l'été 2009, sur plainte de la présidence de l'université Toulouse II le Mirail, sept étudiants ayant participé, parmi des milliers d'autres, à ce mouvement sont accusés de « vols » et de « dégradations ». Ils passent en procès le 24 juin 2010, et risquent de très lourdes peines, pour servir d'exemple.

 

 Nous n'acceptons pas qu'une université, après avoir requis l'intervention des forces de l'ordre à l'intérieur du campus, poursuive en justice certains de ses étudiants, connus et identifiés par leur engagement militant, pour des évènements ayant eu lieu dans le cadre d'un mouvement social.

 

 Nous exigeons le retrait immédiat et inconditionnel des plaintes déposées à l'encontre de ces étudiants.

 

Nous appelons toutes les personnes, organisations, partis et syndicats à soutenir ces étudiants victimes de la répression.

 

Nous appelons à un rassemblement le 3 février 2011 à 8h30 devant le Tribunal de Grande Instancede Toulouse pour témoigner de notre solidarité.

 

Premiers signataires : Coup Pour Coup 31, VP-Partisan, JCML, Union Syndicale Solidaire, FSU 31,  SNESUP FSU 31, SNASUB FSU 31, SUD-Etudiant, FSE, AGEN, UNEF Toulouse, Fédération CNT Education, UL CNT 31, FERC-SUP CGT 31, CGT Educ’action 31, CGT E-Dalkia, CGT Jeunes, RUSF, SUD Education, NPA, AL, PCmF, CGT Freescale, La Guerre Tue, JC/UEC 31, PCOF, Collectif POOLP…

 

Pour signer la pétition de soutien : cliquer ICI


Pour les soutenir financièrement : envoyer un chèque à l'ordre de "AGET-FSE", à l'adresse : "à l'attention du CAJ, canal SUD, 40 rue Alfred Dumeril - 31400 TOULOUSE"

 

Lien coup pour coup 31

 

Blog étudiants inculpés du Mirail

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires