Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 23:11

 

 

affiche-sans-papier-2.jpg

 

 

 

LIBEREZ  JUAN, ETUDIANT ENFERME EN CENTRE DE RETENTION!

 


 

Depuis mercredi dernier ( 19 mai), nous n’avons plus de nouvelles de Juan, étudiant salvadorien à l’université de Nanterre.  Seul un message qu’il parvient à nous laisser samedi 29  mai nous explique que, suite à un contrôle de police, il s’est fait arrêté. Aujourd’hui, il est au centre de rétention de Vincennes (véritable prison sans droits pour  les sans papiers qui avait brulé en 2008 suite à une révolte). Depuis plusieurs mois, le titre de séjour de Juan avait expiré. Il passe en appel au tribunal lundi 31 mai à 13H30.

 


 

Dès lors, nous décidons de nous organiser pour exiger sa libération et ne pas rester muet face à ces injustices qui se multiplient et ce racisme d’Etat qui se développe.  En effet, sur toute la France la chasse aux sans papiers s’amplifie.

 


 

Sur les facs, des dizaines d’étudiants sont sans papiers et des centaines d’étudiants  étrangers galèrent à chaque fois pour le renouvellement de leur titre de séjour. Cette situation rend leur condition d’études insupportable où toute démarche administrative est un chemin du combattant.  

 


 

Nous exigeons que l’ensemble de la communauté universitaire se positionne, prenne ses responsabilités et participe à la libération de Juan et de tous ceux qui sont dans sa situation. 

 

ORGANISONS NOUS POUR LA LIBERATION DE JUAN !

 



 

RDV LUNDI  31 MAI A 13H30 A L'ANNEXE DU TRIBUNAL

 

ADMINISTRATIF DE PARIS


(METRO SAINT PAUL, LIGNE 1  / METRO PONT MARIE, LIGNE 7)

  

DEPART 12H30 DE NANTERRE UNIVERSITE (RER A)


 

LIBEREZ JUAN  !


REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS !


LASOLIDARITE EST NOTRE ARME!

 

 

AGEN et étudiants solidaires


Contact : agenparis10@hotmail.com/O6.85.37.61.31

Partager cet article

Repost 0

commentaires