Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:42

philippinessolidarite toulouse

 

Depuis que Gloria Macapagal-Arroyo a pris le pouvoir aux Philippines en 2001, les organisations de défense des droits humains ont dénombré plus d’un millier d’exécutions extrajudiciaires de militants et militantes sociaux et politiques. Ces crimes demeurent largement impunis, tout cela sous le regard complice de l’impérialisme US qui s’avère le principal soutien du régime actuel. Un exemple emblématique de la manière dont les populations civiles sont visées est l’arrestation, le 6 février dernier, de 43 personnels médicaux dans la ville de Morong. Les militaires ont accusé les « 43 de Morong » d’être des membres de la NPA  (Nouvelle Armée Populaire) s’entrainant à la préparation d’explosifs. Les « 43 de Morong » sont toujours incarcéré-e-s et attendent encore leur jugement…

En présence de :


- Gwenola Ricordeau, porte parole de Karapatan-France (ONG philippine de défense des droits humains), sociologue
- Concepción Empeño, membre de Desaparecedos (une organisation de proches de « disparus »), dont la fille, Karen, une étudiante de l’Université des Philippines a disparu en 2006
- Dan, militant philippin, réfugié politique aux Pays-Bas



Mercredi 24 novembre dès 19h30
à l'Université Toulouse 2 Le Mirail - Amphi 9 (dans l'Arche)

Métro Mirail Université - Ligne A


Organisé par le collectif Coup Pour Coup 31, en collaboration avec Solidarité-Philippines et l'AGEN (Association Générale des Etudiants de Nanterre).

 

link

Partager cet article

Repost 0

commentaires