Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 22:52

Les éditions AL DANTE présentent :

 

newcouvabdallah

Ce livre est avant tout un outil contre l'effacement de la mémoire.


Il rappelle les faits, reprécise le contexte politique qui a décidé Georges Ibrahim Abdallah à choisir la lutte armée et offre les éléments permettant de mieux comprendre pourquoi ce combattant de la cause palestinienne – contre lequel les États-unis se sont portés partie civile – est toujours en prison malgré la faiblesse des charges qui pèsent contre lui.


Soutenu d'une chronologie commentée et documentée du parcours de Georges Ibrahim Abdallah, ainsi que des principaux textes et communiqués qu'il a pu signer, seul ou collectivement, ce livre propose entre autres un portrait de Georges Ibrahim Abdallah, une intervention de Mireille Fanon-Mendès-France ainsi que la plaidoirie de Jacques Vergès prononcée devant le tribunal spécial d'application des peines, centrale de Lannemezan…

 


ISBN : 978-2-84761-813-8 
12 x 17 cm | 96 pages | 15 € 
collection : documents 

(en librairie depuis le 22 avril) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires