Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 22:09

affG.jpg

 

Chers Camarades, chers ami«e»s,

 

Juste quelques mots pour vous saluer et vous transmettre les salutations d’autres camarades et amis détenus dans ces sinistres lieux.

 

Certainement votre présence ici, face à ces miradors et ces abominables murs, à l’aube de cette 27e année de captivité, me remplit de force et me réchauffe le cœur.

 

Quelques mètres à peine nous séparent, en ces moments, Camarades ! J’entends vos mots, je pourrais presque voir vos visages… l’émotion est vraiment grande par delà les aspects politiques… Ces murs, si solidement protégés par ces barbelés s’avèrent aussi absurdes que la simple insulte à la vie et à l’intelligence. La chaleur de votre message solidaire, Camarades, se moque bien de tous ces obstacles et autres artifices d’enfermement ; elle m’apporte, ainsi qu’à tant d’autres, beaucoup d’enthousiasme et de détermination.

 

Bien entendu Camarades, votre mobilisation solidaire dans la pluralité de votre engagement par ces temps de crise et de grandes luttes, va au-delà de Lannemezan et ne manque pas d’apporter autant de chaleur et de soutien à ceux et celles qui résistent dans les geôles sionistes dans des conditions particulièrement difficiles.

 

Toujours est-il camarades, c’est en assumant la solidarité avec les luttes des masses populaires que l’on apporte la solidarité la plus significative aux prisonnier«e»s révolutionnaires.

 

Face à toutes les manœuvres et agressions réactionnaires, les diverses initiatives solidaires se conjuguent et s’inscrivent d’emblée dans le mouvement global de la lutte.


À bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes

et leurs complices réactionnaires de tous bords !
 

Honneur aux martyrs et aux peuples en lutte !
 

Ensemble camarades, nous vaincrons.
 

À vous tous Camarades, mes plus chaleureuses salutations révolutionnaires.


Camarades, excusez la brièveté de cette intervention, vous n’êtes pas sans savoir les conditions qui l’imposent…

Votre camarade Georges Abdallah

Partager cet article

Repost 0

commentaires