Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 11:13





Communiqué de l'AGEN

 

Soutien à la librairie Résistances, exigeons la dissolution de la LDJ !

 

Le vendredi 3 juillet un commando de l’extrême-droite sioniste a attaqué et saccagé la librairie Resistances, à Paris 17ème, une librairie connue pour son engagement pour la cause palestinienne et les combats anti-impérialistes. C’est la seconde attaque de ce genre visant cette librairie. En effet, le 7 décembre 2006,  un groupe de nervis pro-israéliens attaquait déjà ce lieu à l’occasion d’une conférence donnée par les universitaires israéliens antisionistes Tanya Reinhart et Aharon Shabtaï, au cours de laquelle deux personnes furent blessées.

 

La LDJ (Ligue de défense juive) dont se revendique les agresseurs est une milice fasciste qui multiplie depuis des années les ratonnades contre les sympathisants de la cause palestinienne et plus largement contre la population maghrébine et noire. Elle entend ainsi, mais en pure perte, créer un halo de peur pour briser la solidarité avec l’héroïque lutte du peuple palestinien.

 

L’impunité notoire dont bénéficie ce groupe, qui sert à l’occasion de service d’ordre d’appoint au CRIF, provient de complicités politiques et d’une « discrétion » médiatique à toute épreuve, y compris dans une période où l’on fait grand cas des « bandes violentes ».

 

Il est temps d’organiser un front pour la dissolution des milices LDJ-Betar.

 

Nous apportons notre solidarité totale avec la librairie Résistances et nous appelons au :

 

 

 

Rassemblement de soutien

Mercredi 8 juillet, à partir de 18H30

devant la Librairie Résistances

4 Villa Compoint. A l’angle du 40 rue Guy Môquet.

                                                               75017 Paris. M° Guy Môquet. ligne 13


Lire appel à la dissolution de la LDJ et des ligues fascistes. Vague d’arrestations à Paris. Impunité de la LDJ et du Betar !

Partager cet article

Repost 0

commentaires