Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 18:49



Communiqué de l'Assemblée générale des personnels de l'université Toulouse II-Le Mirail, réunie le 24 mars 2009


Les personnels de l'université Toulouse II-Le Mirail, réunis en Assemblée générale ce mardi 24 mars, condamnent avec la plus grande force la répression policière d'une extrême brutalité qui s'est abattue sur des manifestants à l'issue de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars. Alors que l'occupation symbolique de l'Ecole Supérieure de Commerce avait déjà donné lieu, le 12 mars, à des jets de grenades lacrymogènes sans sommation dans un bâtiment fermé, un nouveau pas a été franchi ce 19 mars à l'issue d'une action symbolique de blocage économique au Monoprix, rue Alsace-Lorraine : charge sans sommation et matraquage de manifestants pacifiques ayant occasionné de nombreuses blessures, bombes déflagrantes et tirs de flash ball, dont l'un a grièvement blessé à l'œil un étudiant de notre université, actuellement toujours hospitalisé*.

Les personnels, choqués et indignés, dénoncent aussi une désinformation sur la lutte contre la loi LRU et plus particulièrement sur le mouvement étudiant. Silence, déformations et mensonges tendent à criminaliser les actions des étudiants pour masquer l'absence de réponse à leurs revendications, et tenter de faire « passer » auprès de l'opinion des violences policières totalement injustifiables.

Dans toutes les universités françaises, depuis plus de 7 semaines, les personnels universitaires (BIATOS, enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs) et les étudiants luttent ensemble sur les mêmes revendications, contre la loi LRU et les réformes en cours dans l'éducation, l'enseignement supérieur et la recherche, visant à intégrer en France le processus de Bologne et la stratégie de Lisbonne. Le gouvernement reste entièrement sourd à nos revendications.

C'est ensemble et plus que jamais mobilisés que nous ferons échec aux tentatives d'intimidation par la violence et la répression policières, comme par la répression judiciaire, afin que de tels faits ne se renouvellent pas. C'est pourquoi l'Assemblée générale appelle l'ensemble des personnels à manifester leur vigilance et leur solidarité actives.

Personnels universitaires (BIATOS, enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs) de l'université Toulouse II-Le Mirail
voté à l'unanimité des présents




Partager cet article

Repost 0

commentaires