Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 14:34



Communiqué des JCML à propos des arrestations des camarades a PAU le mardi 17 mars


Lors d'une manifestation étudiante de nuit le mardi 17 mars, deux camarades des JCML de Pau et un militant FSE ont été arretés et emmenés manu-militari au commissariat pour subir une garde à vue de 13h avec son lot d'humilitations. Cette arrestation a eu lieu alors que la police reprimait violemment la manifestation etudiante, à coups de matraques, de bombes lacrymogenes... du jamais vu sur Pau. La repression policiere s'intensifie face à une jeunesse qui se radicalise. En même temps cette repression ouvre les yeux des jeunes sur le rôle de la police et la nature de l'Etat. Les JCML condamnent fermement les arrestations de nos camarades et denoncent la repression qui s'abat sur ces rangs, car ne nous trompons pas, ces arrestations étaient ciblées et politiques.

Solidarité avec nos camarades des Jeunesses Communistes Marxistes Leninistes de Pau!

PS: Nous presenterons tres bientôt un compte rendu complet des evenements afin d'eclaircir tous les mysteres sur cette affaire.

Bureau des JCML

Partager cet article

Repost 0

commentaires