Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:25



Voilà plus de deux mois que la mobilisation des étudiants et des personnels enseignants et non enseignants se poursuit. Face à cela, les présidents d'université et la ministre Valérie Pécresse ne répondent que par une répression de plus en plus féroce : fermetures administratives, évacuation des universités par les CRS, gazages et matraquages etc.


Ce soir, ce sont deux militants de la FSE qui viennent de se faire arrêter durant un rassemblement devant la préfecture de Pau. Leur seul crime : combattre pour une fac ouverte aux enfants d'ouvriers ! Ce nouveau cas de répression est une déclaration de guerre à tout le mouvement étudiant qui se bat notamment pour l'abrogation sans condition de la LRU. Nous ne les laisserons pas se faire arrêter sans réagir !

La Fédération Syndicale Etudiante appelle tous les étudiants, les personnels et les militants attachés au respect des libertés démocratiques à soutenir nos camarades.

La FSE ne reculera pas face aux provocations policières et continuera son combat contre ceux qui veulent soumettre totalement l'université au capital.


« Une attaque contre un seul est une attaque contre tous ! »

A bas l'Etat policier !

Lien

Partager cet article

Repost 0

commentaires