Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 22:43




Délibéré du procès de Marco: La répression ne nous fera pas taire !

 

 

Aujourd’hui a été rendu le délibéré concernant le procès de notre camarade Marco. Il est déclaré coupable et écope d'une peine de prison de trois mois avec sursis. Il doit aussi le remboursement des frais d’avocat de l’accusation ( université de Nanterre) soit 1500 euros et doit aussi verser deux euros  pour les  "victimes" deux membres du service de sécurité de la fac.


Marco avait été poursuivis suite au mouvement contre la LRU de l’année dernière sur les universités. Sur le devant de la scène lors de la mobilisation, il avait été pris pour cible par des membres du service de sécurité de la fac. Service de sécurité qui a participé largement à la répression lors du mouvement en gazant les étudiants en lutte, en les insultants et en les menaçant.


Marco était aussi connu par le service de sécurité car il milite au coté de l’AGEN, seul syndicat sur l’université à se battre pour le rétablissement de la franchise universitaire et pour la dissolution de ce service de sécurité.

D’ailleurs notre syndicat, trop combatif au goût de l’institution, avait déjà été pris pour cible par l’université qui avait exclu une de nos camarades Naima de l’université de Nanterre et de l'ensemble des universités de France pour 5 ans.

L’objectif des directions d’universités est clair ; accélérer le processus de privatisation : anéantir toute voix de contestation sur les universités. Nanterre fac pilote en la matière voit son arsenal sécuritaire et répressif se développer depuis plusieurs années.

 

La justice bourgeoise qui condamne les militants combatifs ne nous fera pas taire !

 

Soutien a tous les inculpés des mouvements sociaux !

 

Pour un front uni contre la répression !

Partager cet article

Repost 0

commentaires