Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:31



Info trouvé sur le site "libérons georges"

« Le rassemblement appelé devant l'ambassade des USA ce mercredi 14 janvier 2009 à 18h à la Concorde, par APF et GUPS essentiellement, n'a pas eu lieu. Dés notre arrivée dans le métro des sorties étaient bloquées, en haut des escaliers se déployait une cinquantaine de flic pour une trentaine de manifestant. Nous avons été tout de suite informés par la flicaille que le rassemblement était interdit (la GUPS avait envoyé la déclaration le matin même et s’était vue signifier le refus) et que nous allions tous être poursuivis. Au milieu de la place une centaine de manifestant était bloqué par un autre cordon d' une centaine au moins de policier en équipement complet. Nous avons réussi à scander quelques « Israël Assassins, Sarkozy Complice » jusqu’à ce que les flics commencent la brutalisation et le plaquage contre le mur avec ligotage des mains dans certains cas. Ce qui n' empêchait pas les slogans. Une cinquantaine de manifestant a poursuivi la manif dans le métro jusqu’à Madeleine. D'autres ont rejoint les rassemblements permanents a Stalingrad et a la Fontaine des Innocents aux Halles. Au bout d’une heure environ 26 personnes ont été embarquées au commissariat du 18e ardt. Pas de poursuite, simple contrôle d’identité, l'occasion de nouer des relations et de discuter. »

[Extrait d’un compte-rendu fait par une camarade qui était sur place].

Il est à signaler que de nombreux manifestants présent se sont étonnés du peu de présence des organisateurs du rassemblement. (note de l'adm).

Partager cet article

Repost 0

commentaires