Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 14:29

L'impunité de la Ligue de Défense Juive

Groupe de fanatiques pro-israéliens, la Ligue de Défense Juive semble bénéficier d'une impunité totale. Qu'attend donc le ministère de l'intérieur pour mettre fin à cette situation ?



Le logo de la Ligue de Défense Juive (droits réservés)
Le logo de la Ligue de Défense Juive (droits réservés)

Une fois de plus, la Ligue de Défense Juive (LDJ) (www.liguededefensejuive.com) a témoigné de son caractère ultra-violent. Des étudiants d'une association d'extrême-gauche de Nanterre (l'AGEN), connue pour ses positions antisionistes radicales, ont été violemment agressés le mardi 30 décembre 2003 à l'intérieur même du tribunal administratif de Paris par des membres présumés de la LDJ, organisation sur laquelle planent de nombreuses accusations : agression contre le président du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) Mouloud Aounit le 13 novembre 2003 ; agression des témoins du procès d'Alexandre Attali, gestionnaire du site amisrhaelai.org qui appelait au tabassage des juifs critiques du gouvernement israélien ; attaque des cortèges des organisations pacifistes lors de manifestations ; etc.

"Directement inspirée de l'American Jewish League (listée terroristes dangereux par le FBI)", "structure aux membres très mouvants, la LDJ ne peut guère revendiquer qu'une petite centaine de membres et fait venir parfois d'Israël quelques conseillers techniques. Côté idéologique, c'est plutôt aux Etats-Unis que la LDJ puise son corpus. Notamment dans la propagande de feu Meir Kahana, rabbin extrémiste, tué par un activiste palestinien. Le programme de cet ancien parlementaire israélien, déclaré à l'époque inéligible en Israël pour apologie de racisme antiarabe, est une espèce d'ultrasionisme martial." (1)

L'impunité dont bénéficient ses militants radicaux intrigue, d'autant plus que la LDJ est interdite en Israël : pourquoi le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, comme ses prédécesseurs, ne poursuit-il pas les individus soupçonnés d'actes délictieux graves ?

La 10e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné, jeudi 16 septembre 2004, Anthony Attal à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Il avait été reconnu par les quatre étudiants victimes comme co-auteur de l'agression. Un étudiant d'origine palestinienne avait été gravement blessé à l'oeil droit.
Anthony Attal était défendu par maître Gilles-William Goldnadel. En outre, Anthony Attal devra verser aux quatre parties civiles des sommes s'élevant de 1.300 à 3.000 euros.

Lien Observatoire du communautarisme

Partager cet article

Repost 0

commentaires