Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 11:57

 


En ce moment, le Peuple Palestinien de Gaza subit le plus terrible et le plus sauvage des massacres perpétrés par l’Occupation, ceci sous les yeux et à l’écoute du monde entier.

Cette agression barbare intervient aujourd’hui en vue d’atteindre l’objectif que plusieurs mois de blocus n’ont pu atteindre, à savoir mettre à genoux le Peuple Palestinien, briser sa détermination et sa volonté de résister.

Cette agression sioniste intervient après l’isolement du Peuple Palestinien, laissé à l’abandon face à la maladie, la faim, la souffrance et l’oppression, privé de toutes les ressources de premières nécessités comme l’eau et l’électricité.

Cette agression que subit en ce moment le Peuple Palestinien n’aurait jamais pu survenir sans la complicité de régimes arabes qui n’hésitèrent pas à contribuer fortement au blocus. Elle n’aurait pas eu lieu sans la couverture médiatique et le soutien financier de plusieurs rois, émirs et sultans arabes à tous les protecteurs de l’Entité Sioniste.

Le Parti communiste Libanais, confiant en la capacité du Peuple Palestinien de faire face à cette nouvelle agression et de l’empêcher d’atteindre son objectif, interpelle les peuples arabes et leurs forces politiques en les appelant à une prise de position unitaire et responsable face à cette agression et à la dénonciation de ses visées ; il les appelle également à soutenir le Peuple Palestinien dans son combat visant à briser le blocus que lui inflige l’Entité Sioniste.

Le Parti Communiste Libanais interpelle plus particulièrement les forces et les courants de la gauche arabe en les appelant à descendre dans la rue en vue d’exprimer leur solidarité avec la Cause Palestinienne, leur indignation contre le massacre que subit en ce moment le Peuple Palestinien et leur condamnation de la complicité arabe avec l’Occupation.

Le Parti Communiste Libanais interpelle également toutes les forces de gauche et progressistes à travers le monde ; il les appelle à intervenir auprès de leurs gouvernements et à faire pression pour que cesse immédiatement cette pratique criminelle de l’Entité Sioniste.

Le Parti Communiste Libanais, tout en saluant l’endurance du Peuple Palestinien face à cette agression, salue le combattant et dirigeant palestinien Ahmad Saadat ainsi que ses camarades du Front Populaire pour la Libération de la Palestine ; il appelle à une large mobilisation arabe et internationale en vue de leur libération ainsi que la libération de tous les détenus palestiniens ; il appelle également à l’arrêt de toutes les négociations directes ou indirectes avec l’ennemi et à l’unité de toutes les factions palestiniennes dans le processus de confrontation avec l’ennemi.


Beyrouth, 27 décembre 2008


Le Bureau politique du Parti communiste Libanais

 

Lien

Partager cet article

Repost 0

commentaires