Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 01:40


Communiqué du Collectif des Militant (e) s du Maroc, de l'Immigration d'Action et de Lutte.

Israël est un Etat colonialiste qui a expulsé le peuple palestinien de sa terre en 1948 et annexé le reste de la Palestine en 1967 !

Depuis sa création en tant que bras de l'Impérialisme, L'Etat sioniste pratique le racisme et étend ses colonies, massacre, torture, bombarde à destruction massive !

L'Etat néocolonial n'est que le reflet de ce qu'il en réalité, le Sionisme équivaut à l'expansionnisme, à l'épuration ethnique, au fascisme !

Le Sionisme n'a rien d'un « idéal communautaire », mais d'une idéologie de haine !

Les régimes réactionnaires arabes soutiennent les massacres et touts formes de crimes car ils sont instrumentalisés par l'Impérialisme mondiale à leur tête les USA et Israël.

Le peuple palestinien n'a rien à attendre de ces régimes à la solde de l'ennemie principale.

Nous disons haut et fort que les pour parlé de paix, élus d'origines arabes qui se sont représentés aux élections, ou d'autres candidates éventuels qui se présenterons, ou des « interpellations de députés, ou des institutions qui « exerceront leur poids", ne sont rien d'autres que des mascarades, des illusions qui n'apportent rien que Vent d'Hiver, c'est une autre façon pour se berner.

Israël ne se préoccupe ni de l'ONU, ni des Institutions, et Protégés par L'Europe et l'Amérique impérialistes. Israël est un Etat gendarme qui a été créer pour contrôler le Moyen Orient, les ressources naturelles entre autre le Pétrole ; un facteur essentiel pour protéger les régimes réactionnaires qui oppriment les peuples arabes, du régime fasciste en Turquie un des Bastion de l'OTAN qui opprime son peuple et les rebelles du Kurdistan Nord.

Cette coalition entre réactionnaires, sionistes, fascistes, et impérialiste constitue cette contradiction principale entre impérialiste et peuples opprimés.

Face à la logique coloniale, soutenons le combat de la résistance du peuple palestinien.

Notre Collectif réaffirme la logique de la légitimité de la résistance, un peuple opprimé, a le droit résister pour conquérir sa libération !

Notre Collectif réaffirme son soutien inconditionnel à l'Intifada de l'ensemble du peuple palestinien en lutte, nous sommes d'accord sur la position du FPLP qui demande la démission de Mahmoud Abas.

Nous réaffirmons le droit de retour des réfugiés palestiniens chassés en 1948, en 1967, par les colons sionistes.

Nous réaffirmons notre soutien aux révolutionnaires Palestiniens détenus dans les geôles sionistes, pour la libération de Ahmed Saâdat secrétaire générale du FPLP, de George Ibrahim Abdallah détenus en prison en France depuis 1984.



A bas L'Etat Sioniste d'Israël !

A bas les Régimes réactionnaires des Etat oppresseurs arabes complices d'Israël !

A bas le régime fasciste de L'Etat fasciste en Turquie bastion de l'OTAN complice d'Israël !

Résistance ou résistance !

Révolution jusqu'à la Victoire !

Palestine vivra.

Palestine vaincra .

Partager cet article

Repost 0

commentaires