Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 01:35


Les forces d'occupation ont commencé leur invasion terrestre de Gaza le 3 janvier 2009. Les forces d'occupation sont entrées dans Gaza à partir de différents endroits vers 21h, tout en continuant leur bombardements sur les Palestiniens depuis les airs et la mer, en tuant et en blessant encore davantage nos compatriotes, alors que leurs forces terrestres empêchent les ambulances et le personnel médical d'aller au devant des victimes.

Toutes les armes israëliennes (de fabrication US) sont utilisées dans cette invasion, y compris des bombes de forte puissance. Les forces d'occupation ont bombardé les quelques dépôts de pétrole restant, utilisés pour générer l'électricité dans Gaza, ce qui a coupé 85 % de l'électricité à Gaza et a créé de gros nuages de fumée épaisse et toxique.

Ce pétrole servait à faire marcher les hôpitaux, les ambulances et d'autres services d'urgence pour notre peuple. Le caractère criminel de l'occupant ne connaît pas de bornes et continue son escalade après une semaine d'assaut brutal contre notre peuple assiégé de Gaza.

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine, l'ensemble de la résistance palestinienne et le peuple palestinien tout entier est engagé à affronter l'occupant face aux massacres israëliens, aux invasions terrestres et aux crimes. Nous appelons les peuples du monde à occuper et à prendre les ambassades et consulats Israëliens, Nord-américains et Egyptiens tout autour du monde.

Nous avons confiance en la fermeté de notre résistance et en les masses de notre peuple. Pas un seul Palestinien ne sera vaincu à Gaza.

Nous sommes tous ensemble dans cette bataille, hommes, femmes, personnes âgées, enfants, jeunes gens, résistance populaire, travailleurs médicaux, combattants et dirigeants, nous nous dressons ensemble, pleins d'acharnement, de défi et de confiance dans cet affrontement avec l'occupant et ses crimes, certains que nous marchons vers la victoire.
04 Jan 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires