Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 18:24



SOUTIEN A LA RESISTANCE

DU PEUPLE PALESTINIEN A GAZA

Ce samedi 27 décembre, l’armée israélienne a commencé une guerre totale menée par air, terre et mer contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, tuant 400 Palestiniens et faisant plus de 2.000 blessés graves en 4 jours. Des corps se trouvent toujours sous les décombres. Les hôpitaux sont débordés par le nombre des victimes.

Depuis plus de deux ans déjà, Gaza fait face au blocus imposé par l’entité sioniste avec la collaboration active des Etats-Unis et de l’Europe.

Ce blocus prive la population du minimum vital (eau, électricité, aliments, médicaments, gaz, combustibles).

L’Egypte participe également à ce blocus en maintenant fermé le passage de Rafah alors qu’elle approvisionne Israël en gaz à un prix dérisoire. Le régime égyptien démontre ainsi clairement sa totale collaboration avec l’entité d’occupation sioniste.

L’Egypte affirme ainsi son statut de traître au service d’Israël et de ses alliés, statut partagé d’ailleurs par de nombreux autres gouvernants arabes.

Le peuple palestinien continue de payer très cher son choix de résister à l’occupation, qui s’est exprimé lors des élections législatives du 26 janvier 2006.

En Palestine, en Irak, au Liban, en Afghanistan, le but du colonialisme est le même : écraser toute forme de résistance.

Par ailleurs, Israël jouit aujourd’hui du statut d’allié privilégié de l’Union Européenne, statut confirmé par le récent rehaussement de l’accord d’association UE-Israël dans lequel la France a joué un rôle décisif.

NOUS EXIGEONS L’ARRET IMMEDIAT DES MASSACRES
ET LA LEVEE DU BLOCUS DE GAZA

NOUS SOUTENONS

·         de manière totale la résistance du peuple palestinien jusqu’à la libération de toute la Palestine et jusqu’à l’abolition du système colonial sioniste d’Israël

·         le droit au retour des réfugiés palestiniens, expulsés depuis 1948, dans leurs foyers et sur leurs terres d’origine

·         l’instauration d’un Etat palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem (Al Qods) pour capitale

Nous soutenons la Campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) lancée par 171 organisations palestiniennes en 2005.

NOUS EXIGEONS DES AUTORITES FRANCAISES QU’ELLES METTENT UN TERME A TOUTES RELATIONS AVEC ISRAEL

Prochaine MANIF Samedi 3 janvier à15h place de la République à Paris

Signataires : Association des Palestiniens en France (Al Jaliya), Comité palestinien pour le droit au retour-France, GUPS, Al Ghadir, Collectif Pour La Libération de Georges Ibrahim Abdallah, AGEN, ISM France, REseau Solidaire Citoyen (RESOCI), Ijtihad, Saint-Ouen Solidarité Palestine, Abnah Philistine, Joie des enfants des camps,

Contact : Campagne60palestine@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires