Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 22:54


Occupation de la Cité U de Nanterre contre des expulsions !



Le bâtiment F de la Cité Universitaire de Nanterre va fermer le 15 décembre prochain pour cause de travaux. Ainsi, 300 chambres sont fermées et 2 étudiants se retrouvent sans solutions de relogement. Le CROUS refuse le relogement de ces 2 étudiants car ils ne sont pas boursiers, et donc ne sont pas prioritaires. Effectivement, ils ne sont pas boursiers pour la simple raison qu'ils sont étudiants étrangers et donc subissent la politique de préférence nationale de cet organisme.

Néanmoins, la lutte s'organise pour s'opposer à cette mesure en pleine trêve hivernale ! En effet, le batiment F est occupé depuis vendredi par des résidents de la Cité U et l'ARENE (Association des Résidents de Nanterre). Et ceci, malgré le mépris de M. Contoux, directeur de la Cité U de Nanterre, qui ose affirmer que « Cette fois , nous n'aurons pas besoin de descente de police. Avec les travaux, nous couperons l'eau, l'électricité... Ce sera tellement inhabitable que vous serez contraint de partir de vous-même. Je sais, c'est inhumain, mais c'est comme ça, ce sont les ordres de la hiérarchie ».

La Fédération Syndicale Etudiante apporte tout son soutien à la lutte légitime menée par l'ARENE ! La FSE appelle tous les étudiants, les enseignants et BIATOS de l'Université Paris X à soutenir massivement le combat des résidents !



Face aux expulsions, la solidarité est notre arme !

Un logement pour tous !


                                                                                    Zéro expulsion !

Partager cet article

Repost 0

commentaires