Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 15:32














Communiqué de l'AGEN:

 

Les étudiants de Nanterre se mobilisent face à la visite de Pécresse!

 

Aujourd'hui, mercredi 1er octobre, la ministre de l'enseignement superieur :Valérie Pécresse se rend à l'univeristé de Nanterre pour inaugurer le mur d'escalade (dans le batiment de STAPS) et boire une coupe de champagne au côté des mandarins de cette université.

Malgré le fait que l'information ait été gardée bien secrète, que nous l'ayons apprise dans la matinée et que les cours n'aient pas encore repris, une soixantaine d'étudiants ont pu tout de même lui réserver un accueil chaleureux!

Nous l'avons acueillie avec des mots d'ordre tels que: « Fac ouverte aux enfants d'ouvriers,fac fermée aux intêrets privés! » ou « Pécresse, police,vigiles hors des facs! ». Les étudiants remontés contre la ministre ont illustré leurs détermination à vouloir poursuivre la bataille contre la privatisation des facs. Escortée et protégée de très près, la ministre s'est empressée de rentrer dans le batiment telle une fugitive, craignant certainement le contact avec ceux à qui elle promet un sombre avenir par ses réformes universitaires débouchant sur la privatisation de l'université.

Par ailleurs,l'élue UNEF au conseil d'administration s'est réjouie de pouvoir être conviée à la réception et a tout naturellement fêté à côté de la ministre les réjouissances du moment.

Craignant toujours d' être au contact des étudiants, Pécresse a fini par sortir par le parking souterrain au lieu de la sortie principale!

Nous sommes restés admiratifs devant tant de courage !!!!

 

 

FAC OUVERTE AUX ENFANTS D'OUVRIERS, FAC FERMEE AUX INTERETS PRIVES !

 

PECRESSE, POLICE, VIGILES HORS DES FACS!

Partager cet article

Repost 0

commentaires