Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 23:25





















Communiqué de la FSE :


La FSE apporte tout son soutien à Marco, militant de l’AGEN



L'AGEN (Association Générale des Etudiants de Nanterre) subit depuis de nombreuses années les attaques de l'administration de l’université de Nanterre. Le but de la direction est clair : s’attaquer par tous les moyens aux syndicalistes de lutte pour empêcher toute contestation étudiante.

Aujourd’hui c’est Marco, militant de l’AGEN, qui paie son engagement militant et sa participation active au mouvement étudiant contre la LRU de l’automne 2007. Ainsi, en mars 2008, Marco a été placé en garde à vue sur demande du service de sécurité de Nanterre qui l’accuse de ‘violence aggravées’ sur vigiles. Les accusations font référence à un rassemblement devant le bâtiment B de l’Université de Nanterre (bâtiment de la présidence) en décembre 2007 durant la lutte contre la LRU.

Le combat contre la répression est le combat pour les libertés démocratiques élémentaires, face à une politique répressive généralisée dans tous les campus de France. En effet, à Toulouse-le-Mirail, c’est la Confédération Etudiante qui tente de museler les étudiants en proposant à l’administration une « charte de l’expression étudiante » qui vise à ficher les grévistes, interdire les Assemblées Générales etc.

La Fédération Syndicale Etudiante appelle tous les syndicalistes de classe à signer massivement la pétition pour exiger l’arrêt des poursuites contre les militants de l’AGEN (http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1685).

La Fédération Syndicale Etudiante apporte tout son soutien à Marco et exige l’arrêt des poursuites à son encontre.


Face à la répression, la solidarité est notre arme !
Tous au procès de Marco, le 4 novembre 2008, 18ème chambre,
TGI de Nanterre à 9h !

Lien

Partager cet article

Repost 0

commentaires