Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 19:12


















Le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah salue la libération de Samir Kantar, Khodor Zidan, Maher Kurani, Mohammed Sarur et Hussein Suleiman. Cette libération est une victoire pour la résistance antisioniste et un espoir pour le peuple palestinien et ses milliers de prisonniers. Comme le souligne le FPLP, « Cette victoire n’aurait pu être obtenue sans la détermination de Samir Kuntar et de tous les prisonniers dans leur combat pour la libération de la terre et des peuples. Ces prisonniers ont affronté quotidiennement la torture, l’isolement, l’absence de soins médicaux, l’oppression et les violations des droits de l’Homme. Leur détermination est un exemple pour nous tous. ».

Dans le même temps nous apprenons que Georges Ibrahim Abdallah sera prochainement transféré à Fresnes, pour la session du CNO qui démarre le 10 août, pour y subir une observation de 6 semaines dans le cadre de la loi sur la rétention de sureté. Ce que la résistance au Liban a arraché de l’Etat sioniste pour Samir Kuntar et ses camarades, l’Etat français s’obstine à le refuser pour Georges Abdallah. Comme Samir Kuntar, Georges Ibrahim Abdallah est un militant de la cause palestinienne qui a combattu le sionisme et comme pour Samir Kuntar sa libération sera une décision politique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires