Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 16:42




















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















PETITION POUR L'ARRET DES POURSUITES CONTRE LES MILITANTS DE L'AGEN !


40 ANS APRES MAI 68, NON A LA NOUVELLE LISTE NOIRE !

 

Le jeudi 13 mars 2008, un de nos camarades a étéconvoqué au commissariat de Nanterre. Marco a été immédiatement placé en garde à vue puis longuement interrogé. A sa grande stupéfaction, il s'est vu accusé de "violences aggravées sur agent assermenté" suite à une plainte du service de sécurité de Nanterre. D'autres militants de l'AGEN (Association Générale des Etudiants de Nanterre) seraient prochainement convoqués.

Dans les circonstances actuelles de la France sécuritaire ce type d'accusation qui s’appuie sur les déclarations de vigiles mène de plus en plus souvent à de LA PRISON FERME !

Les faits incriminés remontent selon la version présentée par le service de sécurité à un jour de mobilisation du mouvement contre la loi d'autonomie (LRU) au mois de décembre 2007 à Nanterre. Il s’agit donc pour la direction de Nanterre (et selon une vieille formule de la répression) de se venger et de désigner des boucs émissaires après le mouvement contre la loi LRU. Il s’agit aussi, après l’exclusion ferme de Naïma de l’université de Nanterre, d’un nouvel épisode de l’acharnement antisyndical contre l’AGEN.


NON A L’ACHARNEMENT ! NON A LA CRIMINALISATION !


JE SIGNE  POUR  L’ARRET DES POURSUITES CONTRE LES MILITANTS DE L’AGEN


Pour signer la pétition LIEN

Pour aider financièrement (1800 euros à payer suite aux poursuites de l'université et du CROUS contre naïma)

contacter agenparis10@hotmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires