Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 14:11
undefined














Alors que le salon du Livre baignait dans sa torpeur et sa bonne conscience, des militants du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah ont affirmé, face à l’embrigadement médiatique, leur total soutien à la résistance du Peuple Palestinien.

A l’intérieur même du salon, face au stand du ministère des affaires étrangères et du « pavillon d’honneur d’Israël » (sic) une banderole a été déployée par quelques militants déterminés, au cri des slogans « Palestine vivra ! Palestine vaincra ! », « Palestine Solidarité ! », « Libérez Georges Abdallah ». Pour un temps médusés, les va-t-en-guerre sionistes encerclaient les camarades dans une ambiance de lynchage. De courageux visiteurs et exposants manifestaient leur soutien à l’action en reprenant les slogans ou en applaudissant. Les sionistes se démasquant vociféraient leur ritournelle haineuse « Palestine terroriste, Palestine assassin » à la grande stupéfaction des témoins.
 
Campagne-Resistance-60-ans-Palestine.jpgA l’heure où les crimes d’Israël ensanglantent chaque jour Gaza et l’ensemble de la Palestine, le gouvernement français déroule le tapis rouge sang aux assassins sionistes et à leur propagande. Plus que jamais il faut agir pour que les festivités officielles des « 60 ans du crime » n’étouffent pas la voix de la résistance du Peuple Palestinien. La mobilisation pour la campagne « PALESTINE, 1948-2008 - 60 ans de résistance contre Israël, Jusqu’au retour de tous les réfugiés » ne fait que commencer. Rendez-vous est d'ores et déjà fixé au samedi 29 mars pour la journée de la Terre pour manifester dans la rue partout en France notre solidarité avec la résistance du Peuple Palestinien.

Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné en France depuis plus de 24 ans pour des actions de résistance antisioniste et anti-impérialiste revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Il est un symbole de la lutte pour la libération de la Palestine. Libérable depuis 1999, Georges Abdallah repassera le 25 mars devant les juges d’une juridiction d’exception pour un nouvel examen d’une 7ième demande de libération conditionnelle. Alors que la justice française obéit aux diktats des impérialistes étatsuniens et des sionistes, le combat pour sa libération doit être un engagement de toutes celles et ceux qui se réclament du camp des Palestiniens. 

Libération de toute la Palestine ! 

Libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah ! 

Communiqué du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah
Paris le 18 mars 2008
Blog : http://liberonsgeorges.over-blog.com
e-mail : liberonsgeorges@no-log.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires