Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 23:58

undefined















Le jeudi 31 janvier 2008, l’Etat français devait rendre sa décision sur l’examen en appel de la septième demande de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah. Comme de nombreuses fois, la « justice » avait décidé de différer sa réponse au 17 avril. Alors que Keijman, avocat des Etats-Unis, indiquait qu’il était inutile d’entendre Georges Abdallah puisqu’il se déclarait « toujours un révolutionnaire », Georges Abdallah, avec son avocat M° Verges, a arraché le droit de s’exprimer.
Il sera entendu par visioconférence le 25 mars 2008.

 

Ce qui est reproché à Georges Abdallah, militant révolutionnaire arabe, combattant de la cause palestinienne, qui a été condamné dans les années 80 pour des actions revendiquées par son organisation, les FARL (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises), c’est de ne pas renier ses idées, de continuer à soutenir la lutte du peuple Palestinien, la résistance Arabe au Moyen-Orient, le combat anti-impérialiste et antisioniste.

 

Il est probable que la justice française se plie une fois encore aux diktats des États-Unis et de l’Etat illégitime d’Israël, c’est pourquoi nous devons fortement nous mobiliser pour défendre le symbole de la résistance antisioniste qu’est Georges Abdallah.


Alors que Gaza est assiégée, que les Palestiniens subissent continuellement l’extrême violence de l’occupant sioniste et que la Palestine est menacée de destruction, le combat de Georges Abdallah revêt toute son actualité et toute sa légitimité.

 

POUR LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE !

POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !

 

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Blog : http://liberonsgeorges.over-blog.com

Mail : liberonsgeorges@no-log.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires