Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 12:25
undefined










CAPJPO-EuroPalestine, avec d’autres associations, appelle à un rassemblement de protestation contre les crimes de l’armée israélienne, DIMANCHE 2 MARS A 16 HEURES, PLACE DE L’OPERA A PARIS

 

Près de 50 Palestiniens, dont de nombreux enfants, ont été tués au cours de la seule journée de samedi dans la bande Gaza envahie par l’armée israélienne !

 

Nous nous adressons à l’ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Vendredi à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien ! Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce nettoyage ethnique des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l’honneur des 60 ans de l’Etat d’Israël.

 

Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n’est pas pensable.

 

Pour Paris, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L’OPERA

 
CAPJPO-EuroPalestine


lien

Partager cet article

Repost 0

commentaires