Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 14:16
undefined

















Communiqué de solidarité à notre camarade du CGTE Dalkia, Evelyne Gaillet
Depuis sa création en novembre 2005, le Collectif Général des Travailleurs de l’Energie Dalkia subit une répression syndicale féroce de la part de la direction et des syndicats collaborateurs (la Fédération Construction de la CGT en tête).
Le 07 août 2006, Evelyne Gaillet, secrétaire générale de la section syndicale du CGTE Dalkia Nord,
salariée au sein de l’Etablissement Dalkia Nord depuis 24 ans, est convoquée à un entretien préalable. Trois jours plus tard, le 10 août, elle est licenciée sans ménagement en raison de motifs fallacieux.
Le but de la société Dalkia, filiale Energie du groupe Véolia Environnement, est clair : s’attaquer par tous les moyens aux syndicalistes combatifs pour faire taire toute forme de contestation au sein de l’entreprise.
Nous dénonçons l’attitude honteuse des autres syndicats (CGT, UNSA etc.) qui collaborent avec la direction de Dalkia pour réprimer les militants du CGTEDalkia.

Aujourd’hui, Evelyne Gaillet réclame l’annulation de son licenciement et sa réintégration à son poste de travail. Ce combat est celui de la défense des droits syndicaux fondamentaux face à une politique répressive généralisée contre les syndicalistes combatifs. En effet, encore récemment, un travailleur des Boulangeries Paul, délégué du personnel CGT, subit une procédure de licenciement sous de faux motifs.
Le licenciement d’Evelyne Gaillet est une déclaration de guerre adressée à tous les syndicalistes. Nous ne laisserons pas piétiner Evelyne Gaillet sans réagir, car nous savons que ce précédent entraînerait une répression accrue face à la combativité des travailleurs.
Face à la répression, la solidarité est notre arme !
Tous unis le 16 janvier à 9 h 30 au Tribunal de Prud’hommes de Caen pour exiger l’annulation de son licenciement !

Lien

Partager cet article

Repost 0

commentaires