Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 22:57
undefined

APPEL A SOUTIEN
Le 16 JANVIER 2008 à 9 h 30
Tribunal de Prud’hommes de Caen


Evelyne GAILLET,
Membre du Collectif Général des Travailleurs de l‘Energie ( le CGT-E) *
Collectif militant pour un syndicalisme de luttes et de conquêtes sociales

Licenciée de la société DALKIA (Groupe VEOLIA Environnement)
le 10 octobre 2006 après 24 ans de service,
Réclame l’annulation de son licenciement et la réintégration
à son poste de travail


Evelyne, seule femme adhérente de son syndicat, élue au CE, au CHSCT, au CCE et Comité de Groupe Véolia, est connue pour son combat pour la défense des droits des travailleurs, pour l’égalité professionnelle homme/femme, pour son inflexibilité dans la lutte contre la détérioration des conditions de travail des salariés.

De plus, elle s’est battue pour l’assainissement des institutions représentatives du personnel (CE/CHSCT/DP), gravement polluées par une aristocratie d’élus plus préoccupés à défendre leur rente de situation que les intérêts des salariés.

Pour avoir exigé la transparence des comptes du CE et avoir refusé de se soumettre à la compromission et à la collaboration structurant le syndicalisme d’accompagnement cher à la Direction DALKIA./VEOLIA, elle a connu plus de 2 ans de harcèlement, brimades, insultes, propos sexistes de la part de la coalition Direction/élus véreux.

Rejoigner les 400 signataires (personnalités extérieures politiques, syndicales, associatives, universitaires, travailleurs) de la pétion pour réclamer la réintégration d’Evelyne est présente sur notre site : www.cgtedalkia.com


Article du blog Où va la CGT? (ouvalacgt.over-blog.com) :

Evelyne Gaillet du CGT-E Dalkia
aux Prud'hommes le 16 janvier à Caen

Nous avons déjà eu l'occasion de parler des camarades du CGT-E Dalkia, issus de la CGT de l'entreprise et contraints au départ du fait de la collusion entre la direction de Dalkia et d'une CGT particulièrement corrompue, soutenue par la Fédération CGT de la Construction.
Depuis trois ans, les camarades, pourtant premier syndicat en région Ile de France et largement présents dans d'autres régions, subissent une offensive sans précédent, de répression (licenciements), judiciaires (procès à répétition), conjointement de la direction et de la CGT. Dernière affaire en date une plainte en détournement de fonds, faux et usage de faux, abus de confiance déposée par la fédé de la construction contre le CGT-E.
Les camarades résistent dans des conditions impensables, malgré une répression féroce, malgré les calomnies, et grâce au soutien des travailleurs.

Nouvelle étape de cet affrontement : Jeudi 16 janvier au tribunal des Prud'hommes de Caen, jugement contre le licenciement d'une militante du CGT-E, après des mois de harcèlement et de menaces de la directions et des syndicalistes corrompus. Un comité de soutien a été monté, une pétition est toujours en cours de signature, à l'adresse en lien ci-dessus !
Lors de la réunion du deuxième forum pour un syndicalisme de classe et de masse, le soutien aux camarades du CGT-E a été placé comme une des priorités, et une collecte de soutien organisée sur place, qui a rapporté 350 €. Cette collecte doit se poursuivre, un des objectifs du patronat et des syndicats collabos étant d'étrangler financièrement le CGT-E sous les procédures juridiques. Tous les militants de classe, tous les syndicats de lutte doivent soutenir le CGT-E !
Envoyez vos chèques à l'adresse du CGT-E
c/o A.Bendris - 12 avenue du Général Dodds - 75012 PARIS

Partager cet article

Repost 0

commentaires