Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 17:18
undefined

















Le comité de soutien
de l'IEP-Lyon contre la répression a lancé la pétition
"Non aux violences policières contre le mouvement étudiant"

    Si une pétition a par nature une portée limitée, elle peut avoir du poids sur le bureau d'un juge, lui montrant que les accusé-e-s ne sont pas isolé-e-s, et à l'heure où plusieurs militants sont en procès, ce moyen ne doit pas être négligé. C'est pourquoi nous relayons cette pétition et le lien permettant de la signer.

     Faites la connaître autour de vous, et n'oublions pas que les deux syndicalistes arrêtés sur les quais pour de prétendues violences sur la police (alors même que c'est la police qui a scandaleusement matraqué les étudiant-e-s) passent en procès le jeudi 10 janvier au TGI de Lyon, rue Servient.

----------------------
 
" Le mouvement étudiant contre la LRU fait l'objet d'une répression inacceptable.


Nous sommes indigné-e-s par les arrestations arbitraires, les brutalités policières et le recours systématique par la présidence de l'université Lyon 2 à la force publique et privée contre les étudiant-e-s.

Nous refusons la criminalisation du mouvement et la gestion violente dont il fait l'objet à l'université de Lyon2.

Le contrôle systématique des cartes CUMUL pour rentrer sur les campus universitaires, les fouilles de sac et la banalisation de la présence des forces de l'ordre et de vigiles privés dans des universités nous apparaissent particulièrement inquiétants.


Nous exprimons notre solidarité avec l'ensemble des inculpé-e-s dans le cadre du mouvement et demandons l'arrêt des poursuites engagées.

Quoique l'on pense de la LRU et des formes de la mobilisation étudiante, ce sont des droits humains fondamentaux qui sont ici en cause."

POUR SIGNER > http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=1466

Partager cet article

Repost 0

commentaires