Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 15:56
1172168462-greve-universite-copie.jpg










Le mouvement social persiste dans les facs. Une manifestation réunnissant entre 6000 et 10000 manifestant-e-s à défilée dans paris ce jeudi 6 décembre, clamant l'opposition d'une large partie des étudiant-e-s, administratifs, enseignant-e-s chercheurs et chercheurs contre les conséquences de la LRU et la veine néo-libérale dont elle est issue.

L'Assemblée Générale de Nanterre jeudi dernier (environ 700 personnes présentes) a à une large majoritée reconduit le bloquage de la facs si le nombre de personnes présentes est significatif le matin à 7h30 (environ 150 personnes pour un blocage intégral de la fac).  Le  président Audeoud n'a en effet pas respecté l'engagement qu'il avait pris de faire de la journée  de  jeudi une journée effectivement  banalisée.
Pour construire le débat suscité par ce mouvement des lieux de débat et de discussion seront mis en place Lundi dans les lieux qui nous seront accéssibles.
Face à la répression sans précédent sur Nanterre et dans l'ensemble des facs et lycées mobilisés, un rassemblement à été voté pour mardi à 14H devant le bâtiment B.
La prochaine assemblée générale se tiendra  mardi juste avant ce rassemblement à 11h si la fac est bloquée et à 12h si elle ne l'est pas.
La richesse des débats, notre capacité à aller vers les autres étudiants, et notre capacité à mener des actions efficaces dépend de la présence massive sur le campus des étudiants, administratifs et enseignants conscients de la justice et de la nécessité de ce combat.

Pour cela soyons le plus nombreux possibles Lundi 10 décembre à 7h30 en bas de la passerelle de la gare RER Nanterre Université.

Comité de mobilisation de paris 10 Nanterre

Partager cet article

Repost 0

commentaires