Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 19:16

r--sister-et-vaincre.jpg

 

Vidéo




















29 novembre 2007 Institut d'Etudes Politiques de Grenoble

Communique de Presse des Etudiants

Nous, étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble, réunis en conseil extraordinaire des étudiants ce jeudi 29 novembre 2007 à 11h30, dénonçons les évènements survenus devant notre établissement ce matin. Compte tenu des nombreux témoignages de personnes impliquées dans les faits ci-après relatés, nous tenons à ce que le récit le plus objectif possible des faits soit rendu public.

Suite à l'application concrète de la mesure de blocage votée la veille en AG du campus, le blocage de l'IEPG a été effectif dès 7h. Dès 7h15, M.Ihl, directeur de l'IEPG, est sorti, refusant toute discussion avec les étudiants et a démonté le matériel du blocage en menaçant les personnes présentes "de lâcher les chiens" (geste qu'il a effectué dans la minute) et d'appeler les forces de l'ordre. Les dits chiens étaient ceux de la concierge, totalement inoffensifs. En réaction, les étudiants se sont calmement regroupés, dans un climat tendu, pour reconstruire le blocage. Face à cela, M. Ihl s'est saisi de la structure métallique d'une poubelle s'en servant pour frapper un étudiant à plusieurs reprises sous les caméras de France 3 Alpes. Cela s'ajoute à des menaces de sanctions quant à la poursuite de la scolarité de certains étudiants. Quelques minutes après, les forces de l'ordre sont intervenues et ont délogé violemment les étudiants regroupés pacifiquement. Les forces de l'ordre ont ensuite instauré un barage filtrant arbitraire à l'entrée de l'IEPG et ce jusqu'à 10h30.

Nous dénonçons le comportement inadmissible puis les propos diffamatoires tenus par M. Ihl aux journalistes de Libération et France 3, ainsi que l'intervention des forces de l'ordre dans un lieu d'enseignement public. Nous demandons que vérité soit faite quant aux agissements du directeur de l'IEPG et que soient respectées les décisions prises en AG souveraine. Le Conseil des étudiants de l'IEPG Contact : 06 89 52 26 86

Partager cet article

Repost 0

commentaires