Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 21:25



fac-ouvertes-aux-enfants-.jpg






AG du 27 Novembre : début de l'occupation permanente de l'université.

Mardi 27 novembre, AG regroupant entre 800 et 1000 personnes sur le campus de Nanterre Paris X. Aujourd'hui présence peu importante des étudiants et professeurs pro UMP. L’AG se prononce à l’unanimité pour la continuation de la grève avec occupation permanente de l'université dès ce soir. L’université de Nanterre connait donc aujourd’hui sa première nuit d’occupation. Le blocage est reconduit avec plus de 500 voix en sa faveur.
Trois motions ont été adoptées à l’unanimité. la première condamne fermement la direction de l’ UNEF et sa participation aux négociations avec le ministère. La seconde motion salue l’arrivée des enseignants dans la lutte. La troisième motion affirmant sa solidarité avec les jeunes qui luttent dans les quartiers populaires contre la répression.
L’AG se termine par une minute de silence en la mémoire de Moushin  et Larami.

Partager cet article

Repost 0

commentaires