Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:48
fedération  syndicale mondiale


 
 nous-sommes-le-pouvoir.gif









MESSAGE DE SOLIDARITÉ
 
 
Athènes le 16 Novembre 2007


La Fédération Syndicale Mondiale exprime sa solidarité avec la lutte des travailleurs en France. Nous exigeons que le gouvernement de Sarkozy arrête immédiatement les attaques contre les droits à la retraite et à la sécurité sociale des travailleurs.
 

A l'occasion de la lutte des travailleurs francais, nous voudrions souligner la nécessite de cordonner l'action militante commune de tous les syndicats d' orientation de classe en Europe.
 

La lutte doit être commune parce que la casse de la sécurité sociale et la politique des privatisations est une politique qui a son point de départ dans l'Union Europeenne.
Ce n'est pas par hasard que tous les gouvernements de l'Union Européenne, qu'ils soit néoliberaux ou social-démocrates s'attaquent aux droits des travailleurs en même temps, au même moment.

Et ce n'est pas au hasard que les administrations syndicales bureaucratiques, sont en réalité contre les luttes. Ils ne veulent pas que les travailleurs luttent. Ils ne veulent pas de résistance ouvriere.
 

La FSM supporte vos luttes et fait appel à tous nos militants et amis pour exprimer cette solidarité à votre mobilisation.


 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires