Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:32

2006-Yvon-Mutrel-RUA-3-E-petit-1.jpg

















Logement des étudiants

Vous voulez passer à l’action ? Rdv Jeudi 22 novembre à 16h

 

Les étudiants ont décidé de ne plus se laisser faire ! Aujourd’hui nous sommes écrasés par le poids de loyers déments. C’est la bulle immobilière, et les jeunes locataires en sont les premières victimes.

 

On parle d’autonomie des universités, mais il est urgent de se préoccuper de l’autonomie des jeunes : liberté de choisir ses études, dans de bonnes conditions, pour construire sereinement son avenir.

 

On ne peut pas s’émanciper et étudier si on est condamné à des emplois sous-payés ou abrutissants pour payer un loyer déraisonnable. Il faut mettre fin à la galère de logement des jeunes et forcer les pouvoirs publics à changer de cap.

 

Sarkozy et le gouvernement encouragent la spéculation, avantagent encore et toujours les propriétaires (baisse d’impôts de 4,5 milliards pour les propriétaires ! à comparer avec les 11 petits millions de rallonge de Pécresse pour les cités U…), vendent les HLM, laissent des milliers de bâtiments vides et refusent le contrôle des loyers.

 

Jeudi Noir sera reçu mardi 20 novembre à 10h au ministère de l’enseignement supérieur, mais, ne nous faisons pas d’illusions, le gouvernement aura besoin d’arguments rationnels ET de mobilisations des jeunes pour être convaincu de changer de cap...

 

Jeudi Noir et les étudiants mobilisés appellent donc d’ores et déjà à une action spectaculaire qui restera dans les mémoires…

 

Jeudi 22 novembre à 16h rendez-vous à Paris : gare Saint Lazare (à côté du dôme)

 

Et nous appelons à des actions d’occupations partout en France

JEUDI NOIR

Partager cet article

Repost 0

commentaires