Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 13:57

















« Nous, etudiants d'Aix-en-Provence, reunis en Assemblee Generale le 19 novembre 2007, tenons a denoncer fermement l'attitude des militants de l'Unef lors de la Coordination Nationale de Tours. Alors que l'Unef est inexistante localement, elle trouve le moyen de placer ses troupes, en envoyant de fausses delegations, non mandatees par leurs AGs. Ces pratiques ont des consequences qui risquent d'etre tres graves pour la suite : En refusant, en bloquant toutes les perspectives de travail interprofessionnel, elles condamnent le mouvement etudiant a n'etre qu'une grogne corporatiste, et ainsi le condamnent a mort. Nous nous offusquons de ces methodes : la coordination nationale ne doit pas etre le lieu ou une organisation tirerait les marrons du feu en orientant la mobilisation, mais le rassemblement de toutes les assemblees generales reunies sur des mandats clairs. Les delegues alors mandates doivent defendre le mandat de leur AG. Or, les militants de l'Unef ont suivi des directives provenant du Bureau National. Nous condamnons ces agissements et appelons a la plus extreme vigilance les etudiants mobilises »
http://www.luttes-etudiantes.com/forum/viewtopic.php?t=4134

Partager cet article

Repost 0

commentaires