Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • Le blog de AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
  • : Pour un syndicalisme de combat.
  • Contact

Infos et citations

Nous devons bannir de nos rangs toute idéologie faite de faiblesse et d’impuissance. Tout point de vue qui surestime la force de l’ennemi et sous-estime la force du peuple est faux.


"La situation actuelle et nos tâches" (25 décembre 1947)  Oeuvres choisies de Mao Tsé-Toung, Tome IV




 
Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux-mêmes sont près de la victoire.

« Le Tournant de la Seconde guerre mondiale » (12 octobre 1942). Œuvres choisies de Mao Tsé-toung, tome III.

Recherche

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 17:25

lyc--e-jean-jaur--s.jpg





dimanche 11 novembre 2007

http://luttejeanjaures.canalblog.com/


Réunion du 09/11/07, à la bourse du travail !

  Ce vendredi 9 novembre 2007, s'est tenue à la bourse du travail de Montreuil une réunion des élèves motivés du lycée Jean Jaurès dans le but de préparer une mobilisation lycéenne contre la loi dite "d'autonomie des universités" (LRU), qui organise la privatisation des facs, ainsi que contre la politique raciste, sécuritaire, anti-sociale menée par Sarkozy et ses sbires du gouvernement ! Nous étions une trentaine.

  Les lycéens réunis ont donc abordé les questions de l'accès en fac, des études en fac ainsi que du démentelement général de l'enseignement superieur dûs à la LRU ! Le débat a effectivement souligné la ferme volonté du pouvoir Sarkozyste de mettre l'Education Nationale dans son ensemble au service du patronat !
Par ailleurs, les lycéens ont longuement abordés la question de la repression de l'immigration et de l'inhumaine, et parfois mortelle, chasse à l'homme organisée à l'encontre des sans-papiers !

  Un rappel des plusieurs autres réformes et décisions (franchises médicales, régimes spéciaux des retraites, suppression de nombreux postes de fonctionnaires etc.) a été éffectué !

L'ensemble des élèves présents se sont accordés sur le rejet de la politique, sur tous les plans, menée par Nicolas Sarkozy !

  Cette réunion n'avait pas pour objectif de voté ou non l'entrée en lutte des lycéens de Jean Jaurès mais simplement de constitué une prise de contact entre les élèves informés et motivés afin, justement, de faciliter une diffusion d'information plus large et plus éfficace au lycée ainsi que de permettre la préparation d'une éventuelle mobilisation !

  La décision a donc été prise par les élèves réunis d'organiser le LUNDI 12 NOVEMBRE 2007 à 10H30 dans l'enceinte du lycée, une ASSEMBLEE GENERALE des élèves durant laquelle il sera proposé la mise en grève de tous les élèves avec occupation immédiate de l'établissement !

Compte Rendu du 09/11/07, un lycéen de Jaurès engagé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires